Svegliamoci

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Svegliamoci

+

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

2 participants

    Actualité presse copié/collé

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Sam 11 Avr - 16:55

    Actualité presse copié/collé


    Dans cette rubrique,vous pouvez mettre des articles d'actualité trouvé sur le net .
    Vous pouvez mettre un petit com si vous le souhaitez

    Les commentaires seul en revanche seront effacés


    Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Sam 11 Avr - 16:58

    Dieudonné interdit de spectacle par la mairie de La Rochelle


    LA ROCHELLE (AFP) — Le maire socialiste de La Rochelle Maxime Bono a pris un arrêté interdisant le spectacle que l'humoriste controversé Dieudonné devait donner le 17 avril dans une salle de la ville, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.

    Le spectacle de Dieudonné a déjà été interdit dans plusieurs autres villes depuis le début de l'année.

    L'arrêté rochelais évoque la menace de trouble à l'ordre public et l'épisode de l'invitation par Dieudonné sur la scène du Zénith de Paris, le 26 décembre, de l'historien révisionniste Robert Faurisson, a indiqué Maryline Simoné, conseillère municipale de La Rochelle en charge de la communication.

    "Beaucoup de Rochelais nous ont fait part de leur hostilité à la tenue du spectacle", a-t-elle affirmé.

    Les productions de la Plume, organisateur de la tournée de Dieudonné, ont toutefois assuré que l'humoriste serait bien présent à La Rochelle le 17 avril pour se produire "dans un bus", confirmant les informations du quotidien Sud Ouest.

    "Avec cette solution de bus, on a toujours la possibilité, même si c'est sur un plus petit nombre, de satisfaire les personnes qui se déplacent", ont-elles indiqué, ajoutant que ce système avait déjà été utilisé "dans une dizaine de villes en France" pour contourner les interdictions.

    Source ici
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Mer 15 Avr - 9:52

    Betancourt une nouvelle fois critiquée


    Clara Rojas, ex-directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, enlevée avec elle en 2002, dépeint dans un livre paru lundi en Colombie un portrait parfois dur de son ancienne amie, rallongeant la liste des témoignages peu flatteurs sur la Franco-Colombienne.

    C'est à l'année 1998 que remontent les liens "d'amitié, de fraternité et de compréhension" entre les deux femmes, selon la traduction réalisée par l'AFP de la version espagnole de "Captive", qui paraît jeudi en France, chez Plon. Clara Rojas, avocate de formation, participa alors avec Ingrid Betancourt aux élections parlementaires en Colombie.

    C'est au nom de cette amitié, dit-elle dans l'ouvrage, qu'elle n'a pas voulu laisser Ingrid Betancourt seule lorsque la candidate à la présidentielle a décidé le 23 février 2002 de se rendre sans protection à San Vicente del Caguan (sud), dans une région tenue par la guérilla.

    Cette décision "paralysa" pendant six ans la vie de l'avocate de 38 ans après leur enlèvement sur la route et l'amena à être séparée pendant trois ans de son fils Emmanuel, né le 16 avril 2004 en pleine jungle après une liaison avec un guérillero, avant d'être confié à des paysans.

    Selon Clara Rojas, l'amitié entre les deux femmes a commencé à se briser après leurs deux tentatives infructueuses de fuite dans les jours qui suivirent l'enlèvement et alors qu'elles plongeaient toutes deux dans le "désespoir".

    Ingrid Betancourt était "amère". "Dans cette situation extrême, les différences de caractère sont devenues manifestes", écrit Clara Rojas sans s'étendre.

    Leurs relations devinrent si tendues que leurs geôliers décidèrent de les éloigner, au sein même du camp où elles étaient détenues. Ingrid Betancourt, accuse-t-elle, lui retira même un jour le dictionnaire qu'elle avait demandé pour occuper ses journées et alla jusqu'à l'expulser des cours de français qu'elle organisait pour d'autres otages.
    Plus tard, en décembre 2003, lorsque Claras Rojas apprit qu'elle était enceinte, son amie n'eut pas la réaction qu'elle attendait.

    "J'aurais aimé qu'elle réagisse comme une soeur... vu l'amitié que nous avions", a-t-elle raconté à l'AFP lundi en décrivant le "bienvenue au club" chargé d'"ironie" que lui aurait lancé son amie lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle.

    L'arrivée de son fils Emmanuel révéla aussi d'autres attitudes "pathétiques" chez ses compagnons de captivité, selon elle.
    "Vous êtes une irresponsable" lui aurait dit l'un d'entre eux, alors que tout le monde cherchait à savoir qui était le père.

    Le livre de Clara Rojas est publié un peu plus d'un mois après celui de trois otages américains Keith Stansell, Marc Gonsalves et Tom Howes, libérés comme Ingrid Betancourt le 2 juillet 2008, dans lequel ils affirment qu'elle a fait preuve d'"arrogance" et d'"égoïsme".

    Son ex-mari Juan Carlos Lecompte s'est pour sa part récemment déclaré "trahi". "J'ai lutté pour sa liberté et j'aurais mérité des remerciements qui n'ont pas existé", a-t-il confié à un quotidien espagnol.
    Ingrid Betancourt, ex-otage dont le portrait géant a trôné sur la façade de l'Hôtel de ville à Paris, serait-t-elle victime du mythe construit autour de sa personne? "Chaque pays crée ses propres réalités et ses propres mythes. J'ai juste tenté d'être le plus respectueuse possible (...) Que chacun tire ses propres conclusions", déclare à l'AFP Clara Rojas.
    L'ex-candidate à la présidentielle colombienne livrera peut-être sa version de cette amitié brisée dans un autre livre qu'elle rédige actuellement.
    .
    .Source ici
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Jeu 16 Avr - 13:13

    Caisse des dépôts: première perte de son histoire



    PARIS (AFP) — La Caisse des dépôts (CDC) a enregistré en 2008 une perte nette de 1,468 milliard d'euros, sa première perte en près de 200 ans d'histoire, plombée par d'importantes provisions sur son portefeuille de participations, selon un communiqué publié jeudi.

    Ces provisions, qui atteignent trois milliards d'euros, sont liées à la baisse de valeur des actions détenues par la Caisse des dépôts, du fait de l'effondrement des marchés boursiers à l'automne.

    Le directeur général de la Caisse des dépôts, Augustin de Romanet, cité dans le communiqué, a souligné qu'il s'agissait de moins-values latentes et que ces actions n'avaient pas été vendues.

    Pour lui, la perte de la CDC "porte la marque de l'engagement d'actionnaire de long terme de la Caisse des dépôts".

    La CDC a précisé que hors éléments exceptionnels, soit sans ces provisions, le résultat net récurrent est positif, à 1,535 milliard d'euros.

    Les fonds d'épargne, section distincte du reste du groupe qui gère notamment les ressources provenant du Livret A, ont dégagé un bénéfice de 108 millions d'euros, en forte baisse notamment du fait de dépréciations d'actifs.
    El Dynesios
    El Dynesios


    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 43
    Localisation : partout sauf très loin

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  El Dynesios Jeu 16 Avr - 18:33

    http://www.rue89.com/jeux-video/2009/04/15/six-days-in-fallujah-peut-on-jouer-avec-la-guerre-en-irak

    Je vous laisse vous faire votre idée de ce jeu qui virtuellement, relate des faits qui ne faudrait pas prendre à la légère...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Dim 17 Mai - 18:49

    La prise de l'Internet sera bientôt débranchée


    Nos sociétés sont depuis trop longtemps abatardisées et la manipulation démocratique trop raffinée pour qu'ils soit encore nécessaire de faire régner l'ordre par les armes, et nous aurions tort de penser selon le vieux schéma : si les masses savaient, si on ne leur cachait pas la vérité, elles se révolteraient. L'histoire moderne n'a pas été avare d'exemples contraires, illustrant plutôt, chez les dites masses, une assez constante détermination à ne pas se révolter en dépit de ce qu'elles savaient, et même - depuis les camps d'extermination jusqu'à Tchernobyl - à ne pas savoir en dépit de l'évidence, ou du moins à se comporter en dépit de tout comme si elles ne savaient pas.



    Les masses ont été trop longuement entraînées aux sophismes de la résignation et aux consolations de l'impuissance pour ne pas rester impavide devant la destruction du monde qui se déroule devant eux. Tout démontre que l'identification avec le mouvement et le conformisme absolu semblent avoir détruit jusqu'à la faculté d'être atteint par l'expérience la plus directe.

    L'artifice de la propagande consiste à affirmer à la fois que l'avenir est l'objet d'un choix conscient, que l'humanité pourrait faire collectivement, comme un seul homme, en toute connaissance de cause une fois instruite par les experts est régi par un implacable déterministe qui ramène le choix à celui de vivre ou de périr ; c'est-à dire de vivre selon les directives des gouvernements ou de périr parce que l'on sera resté sourd à leurs mises en garde. Un tel choix se ramène donc à une contrainte qui règle le vieux problème de savoir si les hommes aiment la servitude, puisque désormais ils sont contraint de l'aimer.

    Selon Arendt, le problème de la domination totale était de fabriquer quelque chose qui n'existe pas : à savoir une sorte d'espèce humaine qui ressemble aux autres espèces animales et dont la seule « liberté » consisterait à « conserver l'espèce » (Le Totalitarisme). Sur la terre ravagée par une pandémie, ce programme cessera d'être une théorie de la domination pour devenir une revendication des dominés.

    Il n'y aura d'ailleurs bientôt plus d'alternatives qu'entre la soumission et le pur nihilisme. Ceux qui refuseront de se «responsabiliser», de participer avec zèle à la « gestion citoyenne » de la crise et à l'embrigadement dans l'Union sacrée pour « sauver le monde », peuvent s'attendre à être bientôt traités comme le sont en temps de guerre les déserteur et le saboteurs. Car l'état de nécessité et les pénuries qui vont s'accumuler pousseront d'abord à réclamer de nouvelles formes d'asservissement, pour sauver ce qui peut l'être encore de la survie garantie là où elle l'est encore quelque peu.

    Cependant le rôle de l'imagination théorique reste de discerner, dans un présent écrasé par la probabilité du pire, les diverses possibilités qui n'en demeurent pas moins ouvertes. Pris comme n'importe qui à l'intérieur d'une réalité aussi mouvante que violemment destructrice, nous nous gardons d'oublier ce fait d'expérience que l'action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables.

    Clovis Casadue, Mecanopolis
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Mer 27 Mai - 17:23

    IRLANDE DU NORD - Un catholique tué par 40 personnes après un match de football




    La Grande-Bretagne est sous le choc. Un père de famille est mort, dimanche soir en Irlande du Nord, après avoir été passé à tabac par un groupe de 40 jeunes fortement alcoolisés. D'après les premiers éléments de l'enquête, Kevin Brendan McDaid, 49 ans, a été agressé alors qu'il allait chercher ses enfants après des matchs de football opposant les deux équipes historiques d'Écosse : les Glasgow Rangers et le Celtic Glasgow. Ce soir-là, les deux formations livrent leur dernier match de la saison, et une victoire écrasante des Rangers leur offre le titre de champion d'Écosse, au détriment du Celtic, tenant du titre, qui termine 2e.

    Au coup de sifflet final, des marées humaines de supporteurs déferlent dans les rues du Royaume-Uni. Leur point commun ? Dans leur écrasante majorité, les inconditionnels des Rangers sont protestants, et sont réputés proches des autorités de Londres. À l'inverse, les fans du Celtic FC sont en grande partie catholiques, et soutiennent un pouvoir décentralisé. Résultat, dimanche soir, la tension est vive dans tout le royaume.

    "Meurtre sectaire" (vice-Premier ministre irlandais)

    À Coleraine, notamment, petite ville du comté de Londonderry en Irlande du Nord, les manifestations sont particulièrement violentes. Cet endroit est à l'épicentre du conflit historique qui oppose catholiques et protestants en Grande-Bretagne. C'est ici qu'eurent lieu les événements sanglants du Bloody Sunday en 1972. Et dimanche soir, pour une raison encore indéterminée, une quarantaine de supporteurs protestants gagnent le quartier catholique de la ville, et s'en prennent à Kevin Brendan McDaid, qui se trouve avec son épouse Evelyn et un ami, Damien Fleming.

    Les coups sont d'une rare violence. Evelyn essaie de s'interposer. Une voisine, enceinte, tente également d'arrêter le massacre. Pour la protéger, Damien s'engage dans la mêlée. Mais rien n'y fait. Kevin Brendan McDaid est rué de coups, et laissé agonisant par les agresseurs qui finissent par prendre la fuite. "Mes fils ont essayé de le réanimer", raconte Evelyn, bien amochée lors de l'affrontement. "Mais il était mort, je savais qu'il était mort", pleure-t-elle aujourd'hui. Quant à Damien Fleming, il est aujourd'hui hospitalisé, entre la vie et la mort.

    Deux jours plus tard, neuf personnes susceptibles d'avoir participé à la bagarre ont été arrêtées. Mais l'émotion est grande parmi la population et dans la classe politique britannique. L'Assemblée nord-irlandaise a condamné cette "tuerie". "Je suis estomaqué", a également réagi le vice-Premier ministre d'Irlande du Nord Martin McGuinness, qui condamne un "meurtre sectaire" et appelle la population à "coopérer avec la police pour porter ces meurtriers devant la justice". La veuve de Kevin Brendan McDaid, pour sa part, a lancé plusieurs appels au calme, demandant qu'il n'y ait pas de représailles intercommunautaires. D'autant qu'elle-même n'est pas catholique. Alors qu'elle témoignait lundi sur la BBC, elle a précisé, en larmes : "Je suis protestante, c'était un mariage mixte."

    Source

    ici

    El Dynesios
    El Dynesios


    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 43
    Localisation : partout sauf très loin

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  El Dynesios Mer 27 Mai - 17:26

    Merci pour l'information, et tu m'as l'air d'avoir de bonne source. Bonne continuation !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Dim 7 Juin - 17:40

    Rien n'arrête les violences sectaires en Irlande du Nord


    La violence sectaire serait en hausse en Irlande du Nord, selon une étude réalisée par l'université de Belfast et publiée quelques jours après l'assassinat d'un père de famille catholique par de jeunes protestants, rapporte The Guardian. "La classe politique ne fait aucun effort pour aller à la racine de ces problèmes sectaires. Et rien n'est fait pour encourager les communautés à se demander pourquoi il y a encore une telle division dans notre société", estime Peter Shirlow, l'auteur de l'étude.

    Kevin McDaid, marié à une protestante, a été battu à mort, le 24 mai, par un gang loyaliste au sortir d'un match de football. Son meurtre a eu lieu à Coleraine, une petite ville du comté de Londonderry, en Irlande du Nord, où ont eu lieu, en 1972, les événements sanglants de Bloody Sunday. "Quinze ans après le début des négociations de paix [et onze ans après l'accord de Belfast], nous raisonnons encore en termes de 'eux' et 'nous', même en politique, et il y a encore des gens qui pensent qu'il est héroïque d'agir de façon haineuse", affirme Duncan Morrow, directeur exécutif du Conseil des relations communautaires en Irlande du Nord, dans les colonnes du quotidien anglais.

    Sourceici
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Dim 7 Juin - 19:15

    Refroidissement planétaire : Pour la première fois en 250 ans, les glaciers s’étendent en Alaska


    Actualité presse copié/collé 10748910



    À présent que la planète sort naturellement d’une tendance au réchauffement et se dirige vers de nouveaux « grands froids, » comme en témoigne l'arrêt quasi complet de l'activité des taches solaires, les glaciers recommencent à s’étendre

    Prison Planet, Paul Joseph Watson, 17 octobre 2008

    Le projet d’instaurer une taxe mondiale sur le carbone afin de préserver la planète du réchauffement global a pris un autre coup dans l’aile après la révélation du fait que les glaciers de l'Alaska grossissent pour la première fois en 250 ans suite à un été anormalement froid.

    Le Daily Tech signale que la température de 3 degrés inférieure à la moyenne cet hiver a permis à la neige de rester plus longtemps, provoquant la poussée de la masse glaciaire. Selon ce rapport :

    Depuis 1946, l'USGS maintient un projet de recherche pour mesurer l'état des glaciers en Alaska. Cette année a vu battre le record d'accumulation de neige. C’est aussi la première fois depuis le début des relevés que les glaciers ne reculent pas pendant les mois d'été.

    Les témoignages des plus grand retraits dans la région datent de 1741 à 1900, les glaciers ayant perdu environ 15 pour cent de leur masse totale quand la Terre a commencé à sortir de la période climatique connue sous le nom de Petit Âge Glaciaire.

    Corrigez-moi si je me trompe, mais le CO2 des voitures et des jumbo jets n’était pas très banal aux 18ème et 19ème siècles.

    Et à présent que la planète sort naturellement d’une tendance au réchauffement et se dirige vers de nouveaux « grands froids, » comme en témoigne l'arrêt quasi complet de l'activité des taches solaires, les glaciers recommencent à s’étendre.

    Quelques années de plus de croissance des glaciers en Alaska « pourraient marquer le début d'un autre Petit Âge Glaciaire, » note le rapport.

    L'expansion des glaciers fait suite à un événement similaire en Arctique, qui a vu sa couverture glaciaire s’élargir de deux fois la taille de l'Allemagne l’année dernière, un gain d'environ treize pour cent, suite à une année plus froide qu’à l’ordinaire.

    Les partisans d’un réchauffement planétaire du fait de l’homme se sont efforcés de minimiser ces exemples en les qualifiant d’aberrations bravant la grande tendance au réchauffement, mais, en réalité, aucun réchauffement planétaire n’est constaté depuis au moins 1999 ou même 1995, comme le maintient le professeur Jarl R. Ahlbeck de l'université de Finlande.

    Les signes du fait que la planète marche en silence vers le début d'un nouveau mini âge glaciaire continuent à se manifester suite aux tempêtes de grêle sans précédent au Kenya, ainsi qu’au mois d’août le plus froids en 60 ans que Sydney ait connu.

    Le coup de froid arrive en conséquence d’un événement important sur le Soleil, non observée en 100 ans : le mois d'août entier s’est passé sans qu’une seule tache solaire n’ait été remarquée.

    L'absence d'activité solaire en 2008 coïncide avec des signes de tendance au refroidissement dans le monde entier.

    Plus tôt cette année, la Chine a enduré son hiver le plus froid en 100 ans, tandis que l'Amérique du Nord était frappée par un niveau record de neige et que la Grande-Bretagne subissait les Pâques les plus froides depuis des décennies, la floraison tardive des jonquilles étant battue en neige par la grêle presque chaque jour. Les Britanniques abandonnent aussi de grands espoirs envers le réchauffement planétaire, avec les températures de juin et juillet arrivant rarement à atteindre plus de 16 degrés et même en une occasion tombant jusqu’à 9 degrés en milieu d'après-midi.

    De nombreuses régions des États-Unis ont connu leur mois d’avril le plus froid enregistré. Le Canada avait le troisième plus froid mois d’avril depuis 1970.

    « La chaleur estivale continue à se faire désirer, s’entêtant dans une tendance qui a dominé une grande partie de la décennie d’inauguration du 21ème siècle, » rapporte le Chicago Tribune. « Il y a eu à peine 162 jours à 90°F (32,2°C) ou au-dessus à l'aéroport de Midway dans la période entre 2000 et 2008. C'est de loin le plus petit nombre de jours avec des températures à 32,2 degrés dans les neuf ans du début de toute décennie enregistrée depuis 1930. »

    Selon un rapport d'Associated Press, le Farmers Almanac [almanach des fermiers] prévoit maintenant aussi « des températures en-dessous de la moyenne dans la majorité des Etats-Unis. » Les prévisions de la publication, qui sont données deux ans à l'avance, bénéficient d’un taux d’exactitude de 85 pour cent.

    Selon un rapport du mois dernier de la World Meteorological Organization, le premier semestre 2008 est le plus froid depuis au moins cinq ans, et il ajoute qu'il pourrait être en fait le plus froid depuis 2000.

    Les partisans de la responsabilité humaine dans l’affaire ont perdu leur crédibilité ces derniers mois grâce à leurs bizarres propositions de lutte contre le changement climatique : empêcher le Soleil de passer avec des vaisseaux spatiaux ainsi qu’abattre les forêts vierges anciennes, malgré les signes les plus évidents d’une tendance au refroidissement qui commence juste à se manifester.


    Original : http://www.infowars.com/?p=5364

    Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Sam 27 Juin - 2:53

    détecter les bandes violentes

    Une proposition de loi examinée ce mardi par l'Assemblée Nationale sur "les violences de groupes" prévoit de détecter les bandes ayant l'intention de commettre des violences, y compris par la surveillance des blogs et des SMS échangés par téléphones portables.
    Jeudi 25 Juin 2009



    Christian Estrosi, député-maire de Nice, présente ce mardi à l'Assemblée Nationale sa proposition de loi "renforçant la lutte contre les violences de groupes et la protection des personnes chargées d'une mission de service public". Le texte qui s'inscrit dans un ensemble législatif sécuritaire veut lutter davantage contre les "bandes violentes" qui, selon l'ancien ministre, se multiplieraient. Il cite ainsi le ministère de l'intérieur, qui assure que 5 000 personnes, la moitié de mineurs, appartiendraient à l’une des 222 bandes connues en France. Deux chiffres dont le ministère ne dit pas comment ils ont été trouvés.
    Le texte crée un délit de participation à une bande ayant l'intention de commettre des violences. L'article 1er du texte dispose ainsi que "le fait de participer, en connaissance de cause, à un groupement, même formé de façon temporaire, qui poursuit le but, caractérisé par un ou plusieurs faits matériels, de commettre des violences volontaires contre les personnes ou des destructions ou dégradations de biens, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende".
    Interrogé par le Parisien, M. Estrosi précise qu'il "ne s'agit aucunement de réprimer le simple fait d'être en groupe avec une "bande de copains" mais de participer à un groupement qui poursuit le but de commettre des violences ou des destructions ou dégradations de biens".
    Problème : comment faire la différence entre un attroupement de copains venus jouer au baseball aux environs de la promenade des Anglais et une réunion d'individus dangereux venus casser des vitrines ?
    Pour M. Estrosi, c'est simple. "Le nouvel arsenal permettra d'agir en amont en détectant les intentions", dit-il. "C'est assez simple lorsque sont brandies des barres de fer. C'est détectable aussi en surveillant les blogs et les sms envoyés par téléphones portables". Une proposition qui n'est pas explicitement présente dans le projet de loi, mais qui a été confirmée ce matin par le porte-parole du groupe UMP Jean-François Copé, sur RMC.
    Si la surveillance des blogs ne pose pas de problème constitutionnel particulier, puisque les blogs sont par nature publics, ça n'est pas le cas des SMS qui relèvent de la correspondance privée. Leur surveillance ne pourra être réalisée que sous le contrôle du juge, et n'est actuellement permise que dans les cas de suspicions les plus graves.
    A suivre.

    http://www.numerama.com/magazine/13235-Les-SMS-seront-lus-pour-detecter-les-bandes-violentes.html http://www.numerama.com/magazine/13235-Les-SMS-seront-lus-pour-detecter-les-bandes-violentes.html

    Source ici
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Admin Jeu 16 Juil - 9:57

    Tchétchénie: Le sang coule encore


    Moins de trois ans après l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, une autre figure de la lutte pour les droits de l'Homme en Tchétchénie a été assassinée. Enlevée mercredi à Grozny, la capitale de la province russe, Natalia Estemirova, qui travaillait pour l'ONG Memorial, a été retrouvée sans vie en Ingouchie. Le pouvoir tchétchène de Ramzan Kadirov est mis en cause.

    En 2007, elle avait été la lauréate du premier prix "Anna Politkovskaïa". Deux ans plus tard, Natalia Estemirova a subi le même sort que la journaliste moscovite, assassinée devant chez elle en octobre 2006 et qui payait là le prix de son combat pour une information libre et indépendante du conflit tchétchène. Enlevée mercredi matin à Grozny, la capitale de la province caucasienne, l'informatrice et interprète russe, âgée d'une cinquantaine d'années, a été retrouvée morte quelques heures plus tard dans la république voisine d'Ingouchie. Les deux femmes avaient d'ailleurs enquêté ensemble au sujet des violations des droits de l'Homme dans la région. Et comme pour l'élimination d'Anna Poiltkovskaïa, l'ombre du pouvoir pro-russe de Tchétchénie plane sur la mort Natalia Estemirova.

    L'ONG Memorial, pour laquelle travaillait la victime, nominée au prix Sakharov en 2004, a même accusé le président tchétchène Ramzan Kadirov d'être directement à l'origine de ce crime. "Ramzan avait déjà menacé et insulté Natalia, qu'il considérait comme une ennemie personnelle", a fait savoir mercredi soir le président de l'organisation Oleg Orlov dans un communiqué. Peu de temps avant de mourir, Anna Politkovskaïa avait elle livré un portrait sans concession du trouble leader tchétchène, considéré, et son père avant lui, comme l'exécuteur des basses oeuvres du régime poutinien dans la province rebelle. La journaliste de Novaïa Gazeta voyait en lui "l'insolence rustre et la cruauté masqués par du courage et de l'amabilité", ajoutant que "les Kadirov frappent les hommes et les femmes à partir du moment où ils pensent que c'est nécessaire", au nom de leur fidélité à Moscou.

    Moscou sous pression

    Autant d'accusations qui tranchent aujourd'hui avec les déclarations du principal mis en cause. Dans la journée de mercredi, le trouble leader tchétchène avait en effet condamné avec fermeté le meurtre "monstrueux" de Natalia Estemirova, indiquant que ses bourreaux devaient subir "un châtiment digne des criminels les plus cruels". Dans la foulée, le président russe Dmitri Medvedev, qui avait récemment envoyé un signal fort en accordant une interview à Novaïa Gazeta, symbole de la presse d'opposition dans son pays, s'est dit "indigné" par cet assassinat. Le maître du Kremlin a ordonné qu'une enquête soit ouverte sur ce meurtre.

    A l'étranger, la mort de Natalia Estemirova a soulevé une vague d'indignation. Les Etats-Unis ont fait état de leur "trouble profond" et de leur "tristesse", invitant les autorités russes à "livrer les responsables de ce crime révoltant à la justice et à démontrer que l'anarchie et l'impunité ne seront pas tolérées". Le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l'Union européenne a, au nom des 27, condamné "cet acte odieux", mettant là encore la pression sur Moscou afin que toute la lumière soit faite sur ce drame.

    Les organisations de défense des droits de l'Homme se sont elles montrés plus incisives contre le pouvoir russe. "Le meurtre d'Estemirova est une conséquence de l'impunité entretenue par les autorités russes et tchétchènes", a attaqué Amnesty International, rejointe dans cette analyse par Human Right Watch (HRW). "L'assassinat d'une militante des droits de l'homme enlevée en plein Grozny, alors que la sécurité est 'censée' être réinstaurée en Tchétchénie révèle qu'en dépit des déclarations optimistes, la question du Caucase n'est pas réglée", a pour sa part déploré Reporters sans frontières (RSF) dans un communiqué. Ajoutant que Natalia Estemirova avait récemment collaboré avec elle, RSF a révélé que "son témoignage a renforcé notre conviction que le Caucase est au bord du chaos et que les défenseurs des droits de l'Homme comme elle se substituaient avec courage à une presse indépendante en voie de disparition." Et privée aujourd'hui de l'un de ses plus précieux relais dans le Nord-Caucase.

    Source ici

    Contenu sponsorisé


    Actualité presse copié/collé Empty Re: Actualité presse copié/collé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 29 Juin - 3:49