Svegliamoci

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Svegliamoci

+

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

3 participants

    Islam - Qu'en pensez-vous?

    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Lun 13 Avr - 22:03

    Salam Alaykum à tous.

    Je suis un Musulman reconverti à l'Islam donc (Al Hamdulillah), et j'aimerais savoir ce que pense les non-musulmans de l'Islam.
    Et après, nous pourrions peut-être débattre, si Dieu le veut (Inshâ'Allah), des points sur lesquels nous divergeons, et peut-être que cela vous aidera à mieux comprendre l'Islam et les Musulman(e)s d'une manière générale, et que cela nous sera profitable à tous, Inshâ'Allah.

    Bonne soirée tout le monde.
    a2zeiss
    a2zeiss


    Messages : 83
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  a2zeiss Mar 14 Avr - 14:51

    je pense que l'Islam comme la religion catholique sont deux religions differentes mais complementaires... apres je ne m'y connais pas trop en religion moi je suis plutot "agnostique"... je crois en Dieu mais je n'ai pas de religion... je pense que les quelques religions qui, sont sur terre sont mal comprisent par les humains, et ça permet quelques manipulations de la part des plus hauts...
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 15:39

    Salam.

    J'aimerais revenir sur certains points que tu as mentionné, dont il est nécessaire, du moins je trouve, d'y apporter des éclaircissements.

    Tout d'abord, tu dis: " par a2zeiss le Mar 14 Avr - 14:51
    je pense que l'Islam comme la religion catholique sont deux religions differentes mais complementaires".

    Tu voulais sans doute dire la religion "chrétienne", le catholicisme est une des branches du christianisme, il s'agit d'un dogme, d'une doctrine dictée par l'église romaine d'occident. C'est une interprétation de la Bible, à leur façon.

    Dire que cette doctrine est complémentaire je ne pense pas, mais étudier l'Islam (Coran et Sunnah) ainsi que la Bible, je pense qu'effectivement, cela pourrait nous en apporter beaucoup, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont complémentaires. Même si cela contribuerait à approfondir nos connaissances, et à élargir nos horizons (esprit).

    Deuxième point, où tu dis: ""agnostique"... je crois en Dieu mais je n'ai pas de religion".

    Agnostique: C'est plutôt une personne qui n'affirme ni la Présence de Dieu, ni son contraire.
    Dans ton cas, tu serais plutôt "déiste" (Qui reconnaît l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion).
    "Nous", les religieux, nous pratiquons différentes formes du théisme, dont les monothéismes en font parties.


    Disons qu'en Occident, les manipulations et l'intolérance de l'église catholique (qui cela dit en passant, était en contradiction avec les paroles de Jésus (psbl)), ont traumatisé l'Europe toute entière, et où la religion reflète pour une grande partie des européens aujourd'hui, une très mauvaise image de manipulations et d'intolérances, et malheureusement, ils généralisent avec toutes les autres religions, alors qu'ailleurs dans le monde, la religion était prospère et surtout a été très positive et bénéfique à tous les peuples.
    En Europe, à cause de la politique exercée par le clergé de l'église, cela a engendré de nombreux athées et antithéistes (anti-religieux), qui non seulement ont porté de très nombreuses critiques envers l'église (parfois justifiées à juste titre), mais ont fini par diaboliser l'église et inventés et/ou exagérés certains massacres et autres faits historiques.
    Et aujourd'hui, les préjugés et l'ignorance leur servent d'arguments pour attaquer et englober toutes les religions dans le même sac, à tort.

    Pour ma part, pour que le Christianisme renait (bien que pour moi, cela ne sera plus possible, car je pense qu'on se rapproche de la Fin des Temps), il faudrait se détacher de l'église, et ré-étudié les textes bibliques loin des interprétations de l'église, qui au passage, possède toujours la version de Bible qui se rapproche le plus du message originel du Christ (conservé au Vatican) et qui diffèrent en plusieurs points de la Bible actuelle (malgré les différentes versions qui circulent déjà).

    Il faudrait donc, analyser et étudier tous les secrets encore gardés par le Vatican, pour réunifier tous les Chrétiens, bien que la meilleure solution, soit évidemment de rassembler tous les croyants sous une seule et même bannière, qui pour moi, serait la bannière de l'Islam (dernière religion agrée totalement par Dieu/Allah).
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 15:43

    Bien que, comme je l'ai dit, je ne pense plus que cela serait possible, étant donné que selon moi, la Fin des Temps est proche (Dieu est le plus Savant). Selon la prophétie islamique, le dernier Imam (Al Mahdi) arrivera lorsque tous les pays Musulmans seront attaqués (c'est bientôt le cas), et il rétablira la Justice et la Vérité (ce qui signifie la religion authentique, l'Islam Authentique en d'autres termes).

    Il serait donc judicieux et profitable à tous, que nous arrivions à un consensus commun pour tous les croyants.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Admin Mar 14 Avr - 16:19

    Abisensei a écrit:
    Tu voulais sans doute dire la religion "chrétienne", le catholicisme est une des branches du christianisme, il s'agit d'un dogme, d'une doctrine dictée par l'église romaine d'occident. C'est une interprétation de la Bible, à leur façon.
    .

    FAUX TOTALEMENT FAUX!

    Merci de se documenter un minimum avant de balancer des choses aussi absurdes et dénués de sens!
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 16:22

    Qu'est-ce donc le catholicisme?
    Quelle est la différence entre la religion chrétienne et le catholicisme?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Admin Mar 14 Avr - 16:32

    Abisensei a écrit:Qu'est-ce donc le catholicisme?
    Quelle est la différence entre la religion chrétienne et le catholicisme?

    Non mais tu te fout de moi ou quoi?

    Tu veux te lancer dans des grands discours sur un sujet sur lequel tu ne connais rien.
    En fait tu ne fait que répéter comme un perroquet ce que tu a entendu ailleurs.

    Tu raconte des anneries dont tu n'imagine pas la porté.

    Parle nous te ta religion tu sera plus crédible.

    Ah oui:
    je ne tolèrerais pas de propagande anti-chretienne ici donc la prochaine fois c'est dehors sans pré-avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 16:41

    Tu te méprends sur moi et mes intentions.

    Avant de me reconvertir à l'Islam, j'étais chrétien (catholique) et toute ma famille maternelle est chrétienne (catholique). Je sais donc de quoi je parle.

    Tu sais qu'il existe différents courants parmi le Christianisme? (Les Orthodoxes, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah, etc.).

    Je n'ai pas critiqué le Christianisme, mais l'église catholique, ce qui est totalement différent.
    Es-tu d'accord sur le fait qu'ils ont abusé de leur pouvoir, et qu'ils ont commis de nombreux crimes durant leur règne?
    Je ne parle pas des vrais croyants catholiques, mais des leaders de l'église catholique.
    Et je n'insulterai jamais une personne en fonction de sa conviction religieuse, surtout quand la moitié de ma famille appartienne à cette confession religieuse.

    Il s'agit ici d'un débat, d'où des divergences d'opinions sont possibles, du moment que cela se fasse dans le plus grand des respects, et je ne pense pas ici, avoir insulté ou manqué de respect aux catholiques ou aux chrétiens, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 16:50

    Catholicisme : l'Eglise catholique est la principale religion chrétienne (voir christianisme), dont le pape est le chef spirituel. Elle est dite "catholique", c'est-à-dire universelle, car elle a partout la même doctrine, "romaine" car le pape réside à Rome, au Vatican, et "apostolique", car le pape est le successeur des apôtres, l'apôtre saint Pierre étant considéré comme le premier pape.

    Contrairement au protestantisme qui ramène la foi chrétienne aux seules Ecritures, l'Eglise catholique se considère comme seule héritière et dépositaire des enseignements de Jésus, transmis oralement, puis par écrit. Toute divergence avec le dogme et donc au caractère universel du catholicisme engendre une hérésie (ex : arianisme, cathares) ou schisme (Eglises orthodoxes, protestantisme).

    Outre les Ecritures (Ancien et Nouveau Testaments), l'Eglise catholique est basée sur la Tradition qui est la continuité de l'action divine et sur l'Eglise qui est la seule interprète autorisée de la Vérité. Les mystères de l'incarnation du Christ, de sa mort et de sa résurrection constituent les fondements de sa doctrine.


    Christianisme:

    Christianisme : religion missionnaire à vocation universelle s'appuyant sur la reconnaissance dans Jésus de Nazareth, du Christ, c'est-à-dire du Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament. Issue du judaïsme, sa doctrine est basée sur l'immortalité de l'âme, la résurrection du corps, l'amour du prochain et le salut rendu possible par la crucifixion de Jésus. Le christianisme s'inspire de la Bible et surtout du Nouveau Testament (Evangiles, Epîtres,...) relatant les enseignements de Jésus. Du 1er au IVe siècle, il se développe sur le pourtour méditerranéen avant de s'étendre à toute l'Europe après la conversion de l'empereur romain Constantin qui lui donne le statut de religion d'état.

    Le schisme de 1054 voit la séparation définitive de l'Eglise orthodoxe de celle de Rome. La volonté de l'Eglise catholique d'aller libérer les Lieux saints engendra huit croisades entre 1096 à 1270.

    Un autre grand schisme, appelé la Réforme, conduit au XVIe siècle à un nouveau morcellement du christianisme. En réaction à la corruption et aux abus (Inquisition) de l'Eglise romaine, Martin Luther et Jean Calvin proposèrent une alternative plus proche de la Bible et de sa pratique donnant ainsi naissance à différentes Eglises dites réformées ou protestantes, dont les plus importantes sont la luthérienne et la calviniste.


    Il ne faut donc pas confondre le Christianisme et le Catholicisme.
    Cela dit, je respecte les "croyances" et convictions de chacun, et d'ailleurs, j'ai des amis chrétiens (et catholiques) avec qui je m'entend très bien.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 145
    Date d'inscription : 09/04/2009

    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Admin Mar 14 Avr - 17:17

    Abisensei a écrit:Qu'est-ce donc le catholicisme?
    Quelle est la différence entre la religion chrétienne et le catholicisme?

    Abisensei a écrit:
    Avant de me reconvertir à l'Islam, j'étais chrétien (catholique) et toute ma famille maternelle est chrétienne (catholique). Je sais donc de quoi je parle.
    elfe-ange
    elfe-ange


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty l'antechrist (DAJJAL) est parmis nous

    Message  elfe-ange Mer 15 Avr - 23:54

    <object width="560" height="340"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/F0hRG1bDsMM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/F0hRG1bDsMM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>



    <object width="560" height="340"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/oHrVqriIjAg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/oHrVqriIjAg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

    Contenu sponsorisé


    Islam - Qu'en pensez-vous? Empty Re: Islam - Qu'en pensez-vous?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 4:22